En matière de dépréciation, certaines voitures résistent mieux que d’autres. iSeeCars a analysé les données de plus d’un million de ventes pour découvrir quelles sont les voitures qui perdent le plus de valeur.
La dépréciation, est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle voiture.
iSeeCars a analysé les données de plus d’un million de ventes de voitures entre novembre 2022 et octobre 2023.
cette analyse affiche les véhicules qui se déprécient le plus.
Ainsi, Il n’y a pas de surprise, les marques de luxe sont celles qui perdent le plus de valeur au fil du temps.
Dépréciation moyenne après cinq ans : 64,5 %.
Différence de prix moyenne par rapport au PDSF : 90 588
Les berlines de luxe sont aussi connues pour perdre beaucoup de valeur au fil du temps. La Maserati Quattroporte en tête des listes d’iSeeCars, perdant en moyenne 64,5 % de sa valeur au bout de cinq ans.
Nous soupçonnons que la fiabilité à long terme, loin d’être excellente, et l’appareillage de commande Chrysler ont beaucoup à voir avec la position de tête de la Quattroporte.
Dépréciation moyenne après cinq ans : 61,8 %.
Différence de prix moyenne par rapport au PDSF : 72 444
La BMW Série 7, le vaisseau amiral de la Bavière, perd en moyenne 61,8 % de sa valeur sur cinq ans. selon iSeeCars.
C’est pire que n’importe quelle Mercedes-Benz ou Audi, preuve que le design polarisant et la technologie la plus récente ne peuvent vous mener que jusqu’à un certain point.
Dépréciation moyenne après cinq ans : 61,3 %.
Différence de prix moyenne par rapport au PDSF : 58 623
La Maserati Ghibli partage beaucoup de choses avec sa grande sœur, la Quattroporte, ce qui se traduit par une courbe de dépréciation tout aussi atroce. iSeeCars a découvert que les Ghiblis perdent en moyenne 61,3 % de leur valeur après cinq ans.
Si c’est une mauvaise nouvelle pour les acheteurs de Ghiblis neuves. c’est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent économiser de l’argent sur une berline italienne performante en l’achetant d’occasion.
Dépréciation moyenne après cinq ans : 58,8 %.
Différence de prix moyenne par rapport au PDSF : 37 975
Les berlines de luxe dominent la course à la dépréciation grâce à la BMW Série 5, en particulier la version hybride. D’après les données, la Série 5 hybride perd 58,8 % de sa valeur en moyenne après cinq ans.
En effet, Il s’agit d’une baisse considérable pour ce qui est un véhicule relativement normal, en particulier une version qui affiche le meilleur rendement énergétique de la gamme.
Dépréciation moyenne après cinq ans : 58,5 %.
Différence de prix moyenne par rapport au PDSF : 63 885
En dernier lieu et malgré son nom luxueux, il est un peu surprenant de voir le Cadillac Escalade ESV si haut dans cette liste.
Bien qu’il soit doté des technologies les plus récentes et de matériaux de la plus haute qualité, l’Escalade à empattement long demeure un SUV utilitaire, avec beaucoup d’espace pour les sièges et le chargement.
De plus, il peut remorquer plus de 3628 kg. Malgré son utilité, l’Escalade ESV perd en moyenne 58,5 % de sa valeur après cinq ans.
Lire aussi: